Un peu plus sur moi..
Je suis Victor Gregori, j'ai 29ans et je fais de l'art avec diverses techniques et supports depuis 2015. Absolument toutes les œuvres présentées sont réalisées à la main. J'explore les formes, les couleurs, et cherche l'innovation et la fraîcheur artistique. Bien que l'art est déjà déconstruit totalement depuis quelques décennies et qu'innover n'est peut-être qu'une illusion, je cherche toujours à explorer et à découvrir comment les médiums que j'utilise peuvent nous faire réfléchir, se questionner ou nous inspirer. Mon travail est une recherche permanente de nouveauté et de changement. Je ne m'attarde jamais trop sur un sujet particulier pour ne jamais être redondant. L'art doit bouger, vivre, évoluer, que ce soit de génération en génération ou de feuille en feuille. "Le mouvement c'est la vie, l’absence de mouvement, c'est la mort" s'applique pour moi particulièrement à l'art.
Je me sens comme un explorateur, chaque œuvre étant un territoire vierge ou personne n'a jamais mis les pieds. Je cherche ce que je n'ai jamais vu. Ce qui rend ma recherche infinie, et toujours pleine de rebondissements.
J'ai reçu une formation d'art traditionnelle (MANA) dans une école de Design à Paris en 2014. Je me suis constitué un dossier pour rentrer aux Beaux-Arts de Paris ou je n'ai pas été sélectionné. Par défi j'ai ensuite continué ma formation artistique en autodidacte, afin de me prouver que je méritais l'étiquette d'artiste.
Mon but absolu dans l'art est de provoquer un élan d'inspiration chez autrui, c'est peut-être la plus belle sensation au monde à mon goût, si forte et si rare. Je veux ouvrir cette porte qui nous aide à voir le monde avec plus de curiosité et de fraîcheur. C'est ce que je cherche moi-même dans l'art des autres artistes.
J'aime l'art abstrait évocateur, si l'on peut le nommer ainsi : assez figuratif pour nous faire penser à quelque chose de concret, assez abstrait pour laisser son imagination trouver d'autres chemins ou résonances. Mais qui sait ce que le medium artistique nous dira. Il m'arrive aussi de dessiner du figuratif, avec des animaux, des paysages ou des lieux qui me touchent.
L'art pour moi est avant tout intention. C'est ce que je cherche à faire et pourquoi je le fais qui donne absolument tout son sens à mon travail. Autrement à quoi bon ? Très régulièrement je me pose ces questions lors d'études ou de recherches : suis-je dans quelque chose qui a du sens ? Pourquoi ce coup de pinceau, cette forme, cette couleur, cette œuvre ?
Je chéris le mouvement et la beauté du geste, j'aime avoir une gestuelle consciente. Je veux que le processus soit aussi pur et naturel que possible. Dans le but de faire honneur à la vie et le monde dans lequel nous vivons.